Le mercredi 18 juin à 18h, la commune a rendu hommage à l’Appel historique lancé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940, acte fondateur de la Résistance française.

Élus, représentants des anciens combattants, porte-drapeaux et habitants se sont réunis devant le monument aux morts pour participer à cette cérémonie du souvenir. Après la lecture du message officiel, un dépôt de gerbe a été effectué en mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour la liberté de notre pays.


Cette commémoration a permis de rappeler l’importance du devoir de mémoire et de transmettre aux jeunes générations les valeurs de courage, d’engagement et de liberté portées par les résistants.

La municipalité remercie l’ensemble des participants pour leur présence et leur attachement à cette cérémonie républicaine, symbole de notre histoire et de notre mémoire collective.













