Des vœux chargés d’espoir pour l’avenir

Le Maire Noël Albin, entouré de son conseil municipal et des membres du CCAS a présenté les vœux de la municipalité à la population sous un chapiteau comble installé pour l’occasion, place de l’Eglise

Il a tout d’abord remercié avec humour, les élus, les représentants de la brigade de gendarmerie de l’Escarène et les sapeurs-pompiers ainsi que la population. 

Un remerciement tout particulier a été adressé aux bénévoles du comité des fêtes et du CCAS qui ne cessent de s’investir dans la vie du village, et notamment ses fidèles amis cuisiniers, Jean Jacques, Claude, Robert, Alain et Virginie.

Le personnel communal, a également été mis à l’honneur pour son dévouement et la qualité du service public qu’il accomplit.

Il a ensuite souhaité avoir une pensée profonde pour tous ceux qui nous ont quitté en 2025 et tout particulièrement pour Titine, sa maman, qui a beaucoup œuvré au sein du CCAS.

Comme à son habitude c’est un discours engagé, chaleureux et solidaire qu’il a prononcé.

Il a par ailleurs détaillé les actions engagées au cours de l’année écoulée et notamment le réaménagement de l’ex- propriété Auzias située au 14 route nationale.

Pour 2026, il a insisté sur la nécessité de se battre pour plus de justice sociale et fiscale.

Une année qui commence avec le renouvellement des conseils municipaux.

Maire depuis 38 ans, conseiller général pendant 17 ans et vice-président de la communauté de communes du pays des paillons durant 21 ans en charge de la petite enfance et de la jeunesse, Noël Albin a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat et qu’il se consacrerait désormais à sa famille, à des actions humanitaires et qu’il poursuivrait sa lutte contre les injustices.

Il a entre autre remercié Georges Blanc, son 1er adjoint pour son engagement à ses côtés depuis 2001.

Enfin, Noël Albin à déclarer apporter son total soutien à la liste que conduira Audrey Legeret, « femme de caractère, humaniste, intelligente et ayant le sens des responsabilités ».

Après avoir souhaité à tous des vœux de santé, de bonheur, de réussite et de paix, le Maire a tenu a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à Florence Tillot, artiste locale, qui a une fois de plus mis en valeur notre village au travers d’une magnifique aquarelle.

Deux surprises de taille, sont venues clôturer cette cérémonie des vœux.

La première fut la remise d’une sculpture représentant le pays des Paillons et le blason de Touët par Cyril Piazza président de la CCPP avec à ses côtés Francis Tujague 1er Vice-président pour remercier Noël Albin de son engagement dans la vie de l’intercommunalité.

La seconde fut celle fomentée par sa famille et ses amis sur la musique d’une chanson de Daniel Balavoine, dont les paroles ont été réécrites par Michaël Albin. Une rétrospective musicale et photographique de la vie du Maire, interprétée par les cœurs touëtois avec à l’accordéon Jacques Victor.

La soirée a fini en musique avec Li Countès, le temps de partager le verre de l’amitié autour d’un succulent buffet.

   

A découvrir

L’Arbre de Noël

En cette fin d’année, le CCAS a organisé son traditionnel Arbre de Noël, un temps …